Comment ranker rapidement sur Google?

Encore en 2021, beaucoup cherche à positionner son site internet et cherche le St Graal pour y parvenir. Comment y parvenir ?

Partons du principe que côté technique votre site est opérationnel, et que tout roule.


Côté Google, qu’est-ce qui peut encore bloquer votre site à ce positionner en haut du classement ?

Longueur de texte

La longueur, ça compte… Ou pas.
Comment savoir si le texte que l’on a rédigé possède la bonne longueur ? Beaucoup pense qu’un long texte se positionnera mieux qu’un texte plus court, et bien ca dépend.
Ma solution pour connaître la bonne longueur à écrire est d’analyser vos concurrents sur la première page. Si vos concurrents ont 800 mots, inutile de faire 3000 mots, cela serait dépenser de l’énergie pour rien.
En analysant scrupuleusement vos concurrents sur les requêtes visés vous devriez gagner du temps, en effet si pour une requête donnée la moyenne des résultats comporte 800 mots vous devriez pouvoir vous en sortir en sortant quelques 900 à 1000 mots.

Un texte plus long aura l’avantage de se positionner sur des mots clés de longue traîne. La longue traîne consiste à créer des textes plus longs avec mots clés plus spécifiques tout en restant dans le champ lexical de la requête visée.

Intention de recherche

Qu’est-ce que l’intention de recherche ?

Les intentions de recherche sont essentielles dans une stratégie de marketing, elles correspondent à chacune à un objectif différent lorsqu’un internaute déclenche une recherche sur un moteur de recherche. Votre texte doit donc pouvoir répondre précisément à l’une d’entre elle.

Quelles sont les différentes intentions de recherche ?

Les intentions de recherche sont classés en 3 catégories primaires qui sont :

  • Requête navigation: Où ? => L’internaute recherche une information sur un lieu géographique.
  • Requête informationnelle : Comment ? => elle répond à un besoin.
  • Requête transactionnelle : Quelle ? => Souvent suivie d’une étape d’achat

Popularité

Qu’est-ce qu’un site populaire ?

La popularité d’un site est primordiale si l’on veut se positionner rapidement sur des requêtes concurrentielles, sans popularité votre site risque de rester dans les oubliettes de notre cher Google.
La popularité peut se résumer aux bouches à oreille dans la vie de tous les jours, si personne ne parle de vous alors personne ne vous connaît. Inversement, plus on parle de vous et plus vous semblez être important aux yeux de tous.
Alors comment gagner en popularité ? Tout simplement en faisant l’acquisition de backlinks.

Des backlinks par milliers

Pour être populaire, il faut donc avoir des millions de backlinks vers un site ?
Meuh non ! Là encore il faut analyser ses concurrents pour savoir ce qu’il faut faire.
Si vos concurrents se positionne facilement avec seulement quelques liens, faites de même.
S’ils se positionnent avec 50 Backlinks, tentez d’en acquérir 60 vers la page que vous tentez de positionner.