Corsair Icue et Asus Aura = Crash

Il y a quelque semaines, j’ai voulu remplacer mon pack clavier / souris Logitech Mk320 car j’avais des problèmes d’interférence avec mon wifi ou quand mon téléphone était à proximité de celui-ci, ce qui en résultait par des lag du clavier … Super quand tu écris sans regarder l’écran.

Et puis, je me suis dis qu’un jour je devrais repasser sur un système filaire, et comme Corsair propose un (faux) rabais régulièrement le prix de son fameux pack Gaming 4 en 1 en dessous des 100€ … je me suis laisser tenter.

Installation d’iCue et … plantage 30 minutes après

logiciel Corsair iSue

Comme expliqué dans le titre, le pc que j’ai sous Windows 10 à planté une 30taine de minutes après l’installation du logiciel iCue de chez Corsair.
Du style que le pc redémarre, mais sans prévenir et sans erreur à l’écran, dans le journal d’évènement, rien n’est vraiment là pour vous donner la piste du logiciel.

Le problème donc, étant donné que ma config PC est essentiellement de marque Asus, et donc piloté par le logiciel Asus Aura pour la fichtre de RGB … que j’ai désactivé.

Corsair propose par défaut une compatibilité avec Asus Aura, sans vous demander votre choix lors de l’installation d’iCue.

Et c’est bien là le problème !

Si vous êtes donc ici, c’est que vous cherchez une solution pour corriger ce problème de crash de votre pc depuis l’acquisition de votre matériel Corsair et… d’iCue.

Voici la solution:

  1. Ouvez l’explorateur windows
  2. Allez dans c:
  3. Programmes (x86)
  4. Corsair
  5. Corsair icue Software
  6. Plugins
  7. Et, supprimer le dossier Asus de ces morts !

Et vous voilà heureux comme tout, le temps que les stagiaires de chez Corsair ou Asus apprennent à développer une vrai inter-compatibilité entre leurs daubes de Logiciel RGB.

Achetez ce pack Gaming Corsair sur Amazon : ici

felis Donec consectetur odio ante. ut ut amet, tristique